lundi 27 février 2012

7 septembre/Annie Brunette, artiste peintre, artiste de performance et poète









Annie Brunette est née à Montréal en 1976 et peint depuis l’âge de 12 ans. En 2007, elle a obtenu son baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Elle vit et travaille à Montréal.

Ses préoccupations et questionnements actuels incluent la marginalisation et les traditions en relation avec la vie sociale actuelle. Son approche, surtout picturale à ses débuts, a évolué vers la multidisciplinarité, notamment la performance, l'installation et la vidéo. Elle recherche de nouvelles manières de susciter de l'interaction entre les humains.

Elle a présenté son travail en performance et en vidéo lors de nombreuses expositions et événements, notamment à Folie/Culture (Québec), à La Centrale (Montréal), au Musée de la Gaspésie (Gaspé), au Triskel Art Center (Cork, Irlande), à Dare-Dare (Montréal), au Centro de Arte Moderno (Madrid) et au Lieu (Québec). Elle a présenté son travail pictural dans le cadre d'expositions solo au centre d’artistes Vaste et Vague (Carleton-sur-Mer), au centre ART neuf (Montréal) et au Centre Culturel de la Banque d’Italie (Rome).

En 2009 elle a reçu une bourse de 15 000$ du Fonds des arts et lettres de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine pour la réalisation du projet Psychoses et Petites Choses, et en 2010 a remporter le prix de la création artistique en région du Conseil de arts et lettres du Québec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire